top of page
IMG_2429.jpg

Mon histoire et ma pratique

Presentation_edited_edited.jpg

 

Après de nombreuses années à parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures, s'intégrer à de nouveaux modes de vie, se suffire par de petits boulots, apprendre des rencontres, j'ai finalement trouvé ma voie dans le bien-être aussi naturellement qu'elle devait se présenter à moi. 

Je me suis formée à l'Ecole Internationale Tahiti Massage avec Isabelle Trebucq où j'ai appris dans les moindres détails les secrets d'une masseuse professionnelle.

Je suis alors devenue une masseuse passionnée-curieuse, utilisant une approche intuitive et toujours à la recherche de nouvelles techniques de massages. Lorsque je donne un soin, je m'engage à aider mes clients à retrouver leur équilibre, réduire leur stress au quotidien, améliorer leur qualité de sommeil, et ce, de la manière la plus efficace possible.

Mes massages sont spécialement adaptés aux besoins de chacun pour bénéficier de l'approche la plus appropriée. J'ai eu de nombreuses occasions de constater l'incroyable pouvoir des massages et j'ai la conviction qu'être prévoyant avec des soins réguliers réduit les maux du quotidien.

Une séance commence toujours par un échange sur votre état physique et mental actuel. J'installe ma table et le matériel nécessaire au massage puis la séance se déroule. A la fin, je vous invite à retrouver vos esprits tranquillement, boire un peu d'eau et échanger sur la séance si vous vous sentez de le faire.  

 

A très vite sur la table,

Maëva

Ma formation

Je suis diplômée massothérapeute professionnelle en 2021 après avoir assisté à la formation longue des métiers du bien-être à l'école internationale Tahiti Massage en Polynésie Française.

Cette formation s'est articulée en 406 heures de cours théoriques et pratiques comprenant:

- des cours d'anatomie palpatoire 

- des cours de physiologie

- des bases d'ostéopathie

- une introduction à l'aromathérapie

- les cours des massages suivant

Californien, Rituel Tahitien, Ayurvédique Abhyanga, énergétique Tui Na,

réflexologie plantaire, massages assis Tui Na et Tahitien, et le massage aquatique Tahitien.

 

Chaque module a été pensé et établi par la fondatrice de l'école Isabelle Trebucq dont le savoir et l'expérience sont une véritable mine d'or. 

234670978_4019860954748605_5350811536485
ecole logo.png

Code de déontologie du praticien

Article 1 – Dispositions générales
Les praticiens en massages bien-être se doivent de suivre un code de déontologie auxquels ils sont tenus de se conformer.
Dans le présent code de déontologie, on entend par :
Usager : personne qui a reçu, reçoit ou s’apprête à recevoir un massage bien-être des services d’un praticien.
Praticien en massages bien-être : personne qui a effectué, effectue ou va effectuer le massage bien-être, que celui-ci exerce à temps complet, partiel ou en complément d’autres activités.


Article 2 – Devoirs et obligations envers l’usager
Le praticien en massages bien-être doit exercer son travail sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l’usager.
Dans son activité, le praticien en massages bien-être doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des services pour lesquels il n’est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.
Le praticien doit s’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du massage bien-être.
Si le praticien estime que l’usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant.
Le praticien doit respecter le droit à l’intimité et à la pudeur de l’usager, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage.
Le praticien doit s’ajuster aux besoins pudiques de l’usager et respecter son droit de garder les vêtements qu’il désire lors de l’intervention.
Dans le cas de l’aménagement d’un local, le praticien doit prévoir un cabinet de toilettes respectant les normes en vigueur, bien identifié et en tout temps accessible aux usagers, complété ou non d’un espace douche.


Article 3 – Intégrité
Le praticien doit, dans l’exercice de son art, s’identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou à l’efficacité de ses propres services, ainsi que toute publicité trompeuse de nature à induire en erreur.
Il doit constamment afficher dans son lieu de travail, et à la vue de tous, son nom, ses titres reconnus ainsi que le présent code de déontologie.
Le praticien doit exposer à ses usagers, d’une façon complète et objective, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés.
Le praticien doit s’abstenir de poser des diagnostics d’ordre médical ou paramédical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.


Article 4 – Secret professionnel
Sans qu’il ne soit légalement tenu au secret professionnel, le praticien en massages bien-être doit respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l’exercice de son travail qui pourrait permettre l’identification de son client et ce afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de l’usager.
Il se doit de respecter la dignité et l’intégrité de son client.
Il a un devoir de confidentialité au regard des informations personnelles communiquées par l’usager pour établir l’anamnèse permettant de reconnaître les contre-indications nécessaires et adapter le protocole de massage ou orienter l’usager vers le professionnel adéquat.


« Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret N°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L489 du Code de Santé Publique et au décret N°96-879 du 8 Octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être. »


 

bottom of page